L’association

NOUS PROMOUVONS LES PRODUITS STRUCTURÉS.

NOUS ASSURONS UNE INFLUENCE PERMANENTE.

Nous nous efforçons de positionner l’Association comme le premier, le plus juste et le meilleur point de contact pour toute question relative aux produits structurés au Luxembourg.

NOUS RENFORÇONS L’INDUSTRIE DES PRODUITS STRUCTURÉS.

Notre mission est de renforcer l’industrie des produits structurés basée au Luxembourg en tant que segment de haute qualité au service des acteurs du marché et des autorités publiques.

EUSIPA

Des associations équivalentes ont déjà été créées dans d'autres pays européens et toutes sont membres de l'Association européenne des produits d'investissement structurés.

LUXSIPA n’a en aucun cas vocation à défendre les intérêts personnels de ses membres ou des entités qu’elle représente.

DESCRIPTION

Les produits structurés sont devenus au cours des dernières années une classe d’actifs bien établie pour les investisseurs professionnels et particuliers. L’objectif de l’Association est de promouvoir l’image globale des produits structurés et de celle de la place financière luxembourgeoise dans son ensemble.

L’association Luxembourg Structured Investment Products (LUXSIPA) a été créée en juillet 2019 pour représenter les intérêts communs des membres les plus actifs de l’industrie des produits structurés sur le marché luxembourgeois. Elle rassemble les acteurs les plus actifs dans le domaine des produits structurés, des émetteurs aux acheteurs, ainsi que les partenaires les plus fréquents, tels que les bourses ou les consultants. Pour assurer son influence, l’Association s’efforce de se positionner comme un interlocuteur central, pointu et objectif pour toute question relative aux produits structurés au Luxembourg.

Des associations équivalentes ont déjà été créées dans d’autres pays européens et toutes sont membres de l’Association européenne des produits d’investissement structurés (EUSIPA www.eusipa.org). EUSIPA est une association sans but lucratif de droit belge fondée en 2009 et dont la mission est de servir au mieux les intérêts de l’industrie des produits d’investissement structurés.

MISSION

La mission de LUXSIPA est de promouvoir et de positionner l’industrie des produits structurés basée au Luxembourg en segment de haute qualité au service des acteurs du marché et des autorités publiques. L’Association dispose de liens forts avec l’ABBL (www.abbl.lu) et est reconnue par l’industrie financière luxembourgeoise comme un centre de compétence pour tout sujet relatif aux produits structurés.

Dans le cadre de cette mission, les principaux objectifs de LUXSIPA sont de :

• Promouvoir le professionnalisme et l’intégrité des intervenants.
  • Rechercher la qualité des produits structurés et la protection des investisseurs.
  • Illustrer les avantages des produits structurés pour les investisseurs et les gestionnaires de patrimoine.
  • Promouvoir, représenter et défendre les intérêts communs de ses membres.
  • Renforcer la place luxembourgeoise dans la chaîne de valeur mondiale des produits structurés.
  • Améliorer la transparence des transactions sur produits structurés impliquant les infrastructures de marché luxembourgeoises.
  • Participer activement à l’élaboration des règles européennes et nationales dans l’intérêt du marché et de tous les acteurs du marché luxembourgeois.
  • Être une source d’information sur l’industrie des produits structurés.
  • Communiquer avec les régulateurs, les autres associations, les médias, ainsi que toute autre organisation nationale et internationale.
Get In Touch With Us Today

Welcome to Sagen, a modern platform perfect for showcasing your properties.

(+352) 26 67 85 23 sageninfo@gmail.com 184 Main Collins Street Victoria
fbaa tw in